fbpx

Les bienfaits de la vitamine C

Découvrez tous les bienfaits de la vitamine C
sur notre système immunitaire.

Vitamine C Will Boost : Les bienfaits de la vitamine C

Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire1

La vitamine C augmente la mobilité des leucocytes (globules blancs), des cellules de notre système immunitaire. Tout le monde connait les globules rouges pour le transport de l’oxygène dans le sang mais n’oublions pas les globules blancs. Ce sont les cellules qui vont “manger” les virus et les bactéries pour protéger notre corps…. Les globules blancs assurent notre défense contre les maladies. La vitamine C peut ainsi contribuer à un fonctionnement du système immunitaire et au renforcement des défenses naturelles.

Pourquoi renforcer son immunité en hiver

La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et une cure avant ou pendant l’hiver contribue à un métabolisme énergétique normal2. Les journées plus courtes et plus froides peuvent avoir un impact négatif sur la santé et sur l’immunité.

Aussi, ce n’est pas un secret que les virus et les bactéries responsables de ces rhumes et maux de gorge sont bien plus présentes à partir de la rentrée. Les enfants ont plus de chances d’attraper les microbes et ainsi d’infecter les parents, les frères et sœurs… La Vitamine C Will Boost peut être prise par toute la famille. Un petit coup de pouce pour votre immunité est réalisable avec de la vitamine C…

Il y a toujours des jours où l’on se sent plus fatigué : au retour des vacances, le lundi matin, les jours où il fait sombre en hiver, lorsque l’on sort d’un rhume, … La vitamine C a également un impact positif sur la production d’énergie de nos muscles2, grâce à la synthèse de la carnitine. Elle aide l’organisme à produire lui-même de la carnitine dans les reins et dans le foie.

(1) La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
(2) La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal