fbpx

Réduire la fatigue et
le manque d’énergie

Découvrez comment réduire la fatigue10 et
le manque d’énergie2 avec la vitamine C.

Vitamine C: Réduire la fatigue et le manque d’énergie10,2

La fatigue est une sensation que tout le monde connait et l’une des plaintes les plus souvent formulées dans la vie quotidienne. C’est une sensation physique désagréable entraînant une difficulté à la réalisation d’activités physiques ou mentales.

On distingue plusieurs types de fatigue. La fatigue physique, la fatigue mentale et la fatigue sensorielle (essentiellement auditive et visuelle).

Le manque de sommeil, les carences alimentaires, le fait d’être enceinte, la période post-opératoire… La fatigue peut avoir des causes variées.

En cas de carence en vitamine C, des comprimés de vitamine C tels que ceux de la Vitamine C Will Boost peuvent aider. Il est important de savoir que la vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal et elle est surtout connue pour son action anti-fatigue.

La Vitamine C et le sport

Les grands sportifs ont un besoin accru en vitamine C car cette dernière est fort sollicitée par les muscles2.

La vitamine C a un effet préventif sur la baisse d’immunité1 qui pourrait résulter d’exercices intenses et prolongés. En effet, la pratique d’une activité physique intense entraine un affaiblissement des défenses naturelles dans les jours qui suivent l’effort, ce qui nous rend plus sensible aux infections.

C’est le cas par exemple des coureurs du « Tour de France », qui sont au top de leurs capacités physiques, mais qui ont eu besoin de vitamine C pour les entraînements. Le focus du corps n’est pas l’immunité mais bien l’effort, ils sont donc plus rapidement exposés aux microbes et ont plus de chance d’attraper un rhume.

La solution : agir rapidement pour éviter une carence en vitamine C.

 

(1) La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
(2) La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal
(10) La vitamine C contribue à réduire la fatigue